M. Vincent Beaugrand a été nommé au poste de Directeur Général de France terre d’asile par le Conseil d’Administration. Il succèdera à Mme Delphine Rouilleault, qui a quitté ses fonctions le 1er septembre.
Vincent Beaugrand rejoint France terre d’asile avec un parcours professionnel riche et diversifié, marqué par une solide expérience à la tête de grandes organisations et une profonde connaissance du secteur social.
Diplômé de l'Essec et de l'ENA, Vincent Beaugrand a débuté sa carrière dans le secteur privé avant de rejoindre le secteur public et le ministère de la Santé notamment à la Direction générale de l’offre de soins (DGOS).
Jusqu’alors Directeur Général de la Fondation Santé des Étudiants de France (FSEF), il a également dirigé le fonds de financement de la protection complémentaire de la couverture universelle du risque maladie (Fonds CMU).
La présidente de France terre d’asile, Najat Vallaud-Belkacem, déclare :
« Je me réjouis d'accueillir Monsieur Beaugrand au sein de notre équipe. Son expérience, sa vision stratégique et sa conscience aigüe des valeurs et de la mission qui nous animent seront des atouts majeurs pour poursuivre le développement de notre organisation, continuer à innover et toujours mieux répondre aux besoins de nos bénéficiaires et de nos partenaires.
Je remercie par ailleurs Delphine Rouilleault pour son dévouement et son engagement tout au long de ses fonctions. Sous sa direction, France terre d’asile a connu des avancées significatives, en interne comme en externe, qui doivent beaucoup à son professionnalisme et à son implication. Nous lui souhaitons le meilleur pour ses futures aventures professionnelles. »
Vincent Beaugrand prendra ses fonctions le 4 novembre prochain.
Contact presse : Yohan CAMBET-PETIT-JEAN, responsable communication > 07 63 57 72 73 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.